TAC-2014 (3e étape): le Marocain Abelouache vainqueur

Le cycliste marocain Abelouache Essaid a remporté la troisième étape du Tour d’Algérie cycliste, courue mardi entre Sidi Bel-Abbes et Oran sur une distance de 148 km, alors que son coéquipier Lahsaini Mouhssine endosse le maillot jaune de leader.
      
Le vainqueur a franchi la ligne d’arrivée devant son coéquipier Lahsaini Mouhssine en réalisant un temps de 3h 52’ 08’’, alors que la troisième place est revenue à l’Algérien du GS Pétrolier, Azzedine Laagab avec le temps de 3h 52’ 09’’).
       
Abelouache Essaid a réussi le coup double lors de cette étape en s’emparant également du maillot rouge du meilleur sprinteur.  L’Algérien Adil Barbari du Club Sovac a gagné le maillot à pois du meilleur grimpeur, alors que Mansouri Abderahmane de l’équipe Team-Ooreedo s’est vu décerner le maillot blanc du meilleur espoir.
       
Au classement général, l’Algérien Azzedine Laagab se trouve à 3 secondes seulement du leader, la Marocain Lahsaini.  La quatrième étape du Tour d’Algérie-2014 sera disputée mercredi à Oran (Santa-Cruz), sur une distance de 143 km.
 
Pour consulter l’ensemble des résultats de cette 3e étape cliquez ICI